dimanche 19 août 2012

La Diversification Alimentaire



Microbe a eu 4 mois (le temps passe trop vite) et sur les conseils de notre pédiatre, nous commençons la diversification alimentaire...
Depuis tout petit c'est un "morfale" alors pas trop d'inquiétudes a avoir...

Pour la première, je sais je suis une mère indigne!!! J'ai acheté des petits pots d'une marque très connue "Pommes Bananes"...
Microbe bien installé dans son transat a commencé a manger avec bon appétit...
Trop Bien...
La première compote de mon bébé...
Le seul hic, c'est que son transat a été littéralement fusillé, le bavoir limite je voulais le jeter a la poubelle et j'ai passé un demi rouleau de sopalin...
En fait, il a peut être rien manger du petit pot????
Hahahaha, pour le coup on a passé un bon moment de rigolade!!!!



Le lendemain, je file chez le primeurs et achète des carottes et des courgettes...
Hummmm, une bonne purée de carotte préparée par maman...
Microbe a adoré...
Il va falloir que je m'y fasse pour les "carnages alimentaires"...
En fait, ça me fait kiffer...
Voir grandir Microbe tous les jours me mets des étoiles plein les yeux...

La compote pomme poire fut comment dire pas aimée et jetée a la poubelle car pas aimée par maman et papa non plus... (c'est là que tu te dis qu'il est mieux que tu prépares toi même les repas de Microbe, par ce que des fois c'est vraiment dégueu!!!!!)

Hier on a tester la courgette, Microbe a encore aimé!!!! Il est gourmand comme ses parents ce petit!!!
Par contre, je lui ai fait en velouté dans le bib' (et oui, j'ai fais ma feignasse mais je me suis rattrapée avec le petit pot du gouter... héhhéhéhé)...



Dans l'ensemble ça se passe plutôt bien je trouve par contre j'ai l'impression que Microbe ne se sent rassasier qu'après avoir eu son bibi de lait???

Si vous pouviez me conseiller et me dire comment ça c'est passé pour vous???
Purée a la cuillère? Quantité? Soupe au bib? .......

Merciiiiiiiii d'avance...
Je me pose pas mal de questions mais je reste très positive par rapport a cette première expérience...

Quel joie de voir Microbe manger comme un Grand a 4 mois!!!!
Ah oui, j'oubliais : Même si il mange comme un petit cochon...
Non, Mais Ohhhhhh....


9 commentaires:

  1. Mini a commencé sa diversification au début du mois (il est du 1er mars).
    Nous lui avons donné uniquement à la cuillère (sur recommandation de son médecin des bébés), il était trop fière de faire comme nous!
    Niveau quantité, c'était à l’intuition, environ une demi-pêche (par exemple) et 8/9 cuillères de légumes.
    J'ai vu le pédiatre vendredi qui m'a dis d'augmenter progressivement les dosse pour arriver à 100g de fruit et 200g de légume le midi...j'ai donc commencé à augmenter les doses (j'ai enfin acheté une balance de cuisine hier pour vérifier) et à diminuer le lait du midi. Je pense arriver à supprimer le bibi (du midi) dans 2/3 jours.

    Nous prenons les légumes au primeur bio à coté de chez nous...avec le babycook c'est vraiment rapide...même moi qui déteste cuisiner (c'est mr qui fait à manger tous les soirs :p ) j'arrive à lui faire ses petits plats.


    Le mien aussi mange comme un petit cochon, ce midi il avait de la pomme de terre dans le nez *cry!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ptite_Laurell pour ton com'!!!!! Ce sont NOS petits cochons!!!! Bises

    RépondreSupprimer
  3. la mienne a tjs mangé proprement je n'ai pas eu ce soucis pourtant yen a qui on essayer a ce qu'elle fasse blurp quand je lui approche la cuillere et non elle ne le fait que si elle a la bouche vide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop Forte Minipuce!!!!! Elle devrait donner quelques leçons a Microbe!!!! Bises Sophie et au plaisir de te retrouver!!!!

      Supprimer
  4. Bonjour à vous,
    Si vous avez besoin de mieux vous organiser dans votre quotidien, je vous donne le lien de mon blog : chezmellebree.canalblog.com ainsi que mon adresse mail, pour des personnes intéressées pour des séances de coaching gratuit : melle.bree@yahoo.fr
    Je mettrais en retours un lien de votre blog sur le mien, si vous le souhaitez, car votre blog est bien sympathique :) Bonne journée à vous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie pour le lien de votre blog!!!
      Merci pour vos encouragements...
      Et bien sur que je suis intéressée par des séances de coaching gratuit..
      Au plaisir de vous lire!!!!
      Bonne journée!!!
      Bises

      Supprimer
  5. Ca me rappelle le premier repas donné à ma Poupey http://familledolce.fr/2011/11/son-premier-repas-a-la-cuillere/

    Pour Louloute on va faire la DME ( Diversification Menée par l'Enfant )^^ alors c est pas pour de suite ( et pourtant elle a 4 mois et 14 jours :p)

    D.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton article sur Poupey!!!!
    Les photos m'ont pliées de rire!!!!
    Tu m'en diras plus sur La DME (a l'occaz')...
    Bises et belle journée!!!

    RépondreSupprimer
  7. Quand on a commencé la diversification le médecin m'a dit "pour les compotes vous pouvez les acheter, par contre les légumes il vaut mieux les faire maison". Pour les quantités, il faut lui faire confiance, tu sentiras bien s'il veut plus de solide. Je ne suis pas trop ton blog, donc je ne sais pas si tu allaites et si tu le fais garder : moi je l'allaitais, mais n'avais pas le temps de tirer suffisamment de lait pour ses journées chez la nounou, donc il avait des bibs de lait en poudre, et il n'aimait pas trop. Du coup, la nounou m'a assez vite dit "il en veut plus à la cuiller" jusqu'à "maintenant il faudrait un yaourt plutôt qu'un biberon. Mais le week-end je lui donnais toujours le sein en fin de repas. Par contre, je me suis toujours plus basée sur un volume que sur un poids : pendant longtemps c'était 120ml (mes petits bocaux de pâté végétal avaient pile la bonne dimension), ça reste le cas pour les compotes/purées de fruits, même si maintenant, à 21 mois, c'est plutôt des fruits entiers. Et pour les purées, c'est 180ml (merci les pots de conservation VIA Avent du tire-lait), mais je ne saurais pas dire depuis combien de temps. D'ailleurs, à la maison, il mange souvent comme nous et on le sert au pif, on en rajoute s'il en reveut, on ne le force pas à finir... Je fais surtout attention à ne pas lui donner trop de viande/poisson, car contrairement à ce qu'on croit souvent, même s'il en faut un peu, il n'en faut pas "tous les jours 50g", il vaut mieux varier avec des protéines végétales et/ou de la levure de bière.

    RépondreSupprimer