samedi 11 janvier 2014

Un Samedi Matin Dans Le Vieux Nice


Ce matin, Microbe s'est levé a 7h00!!! Youhouuu, je dirais!!!
Papa Cuisto ne travaille pas aujourd'hui!!! Je dirais encore "Youhouuuu, il ne travaille pas un samedi!!!
Alors, on en avait parlé dans la semaine et on avait dit qu'on irait faire un tour dans le Vieux Nice (a l'heure ou tout le monde se réveille tranquillement!!!)
A 8h30, nous partions en direction de la vieille ville, nous habitons a environ 10kms autant dire qu'a 8h30 un samedi, c'est pas la même galère qu'en semaine, ça roule tout seul!!!

Voilà, on y est!!!
Je suis heureuse, on est tout les 3, en famille, en ballade...
C'est calme, apaisant et ça fait du bien!!!

Petit détour obligé par la boucherie St François, la poissonnerie et Petit Dej En famille au Café Indien(que je vous recommande d'ailleurs, si vous aimez le bon café)!!!

Microbe est heureux, il dévore son croissant et a la chance de pouvoir marcher "librement" (j'ai pas précisé pour ceux qui connaisse pas Nice, la vieille ville est piétonne)...
Nous rentrons a l'instant, a l'heure ou la ville va être accaparée par toutes ces personnes avides de la bonne affaire, Bah, oui c'est les soldes!!! Ou par un touriste passé par là!!!
J'aime cette ville ou il sent bon, les vacances, les épices, le poisson, la viande et surtout j'aime y être  bien accompagnée...

Que du bonheur... Un samedi qui commence bien et que j'avais envie de partager!!!

Allez, je vais préparer de la sole pour Microbe...
Bon Week End!!!

2 commentaires:

  1. On passe tellement de temps à courir après LE bonheur qu'on en oublie que ce sont ces petits instants qui rendent le plus heureux. Merci pour cet instantané de vie quotidienne qui réjouit. Profite bien de ta petite famille!Pour ma part, je ne suis allée qu'une fois à Nice, pour un concert, et je n'ai pas vu grand chose, à part la Promenade des anglais (forcément) et le stade Nikaïa. Mais un bref passage par le vieux nice m'a vraiment donné envie d'y revenir un jour ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout dit, ce sont souvent des petits instants qui rendent le plus heureux!!! Ici, on aime les choses simples, sans trop d'artifices!!! Nice est une magnifique ville mais il n'y a pas que Nice, la région est juste magnifique!!! Mer, Montagne, Forêt!!! Je ne suis pas née ici mais j'ai du mal a partir!!! Dommage que tu n'es pas eu le temps d'en profiter un peu plus lors de ton passage "express", ça vaut vraiment le détour!!!
    Merci pour ton commentaire, profites bien aussi de ces petits instants précieux!! Je t'embrasse et n'hésites pas si tu veux des infos sur la région!!! Bises et bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer