mercredi 16 octobre 2013

Ce Satané Ascenseur


Vendredi matin, comme chaque vendredi, départ de la maison avec Microbe a 7h15 tapante...
Ce jour à, on est pas en retard...
Autant dire que c'est souvent la course la matin habituellement, mais ce matin là, nous étions "large"...
Comme chaque matin, je suis chargée : la poussette, le sac de Microbe, mon sac de maman...
Hop hop hop, nous montons dans l'ascenseur pour descendre 1 étage (oui tu as bien lu, 1 etage) mais avec la poussette, mon bordel et Microbe, je préfère le prendre!!!
En moins de 30secondes, l'ascenseur se bloque!!!!
Mais NON, c'est pas possible...
Me voilà en plein stress (il faut que ça m'arrive a moi et à 7h15 du matin et avec Microbe!!!)
Je sonne l'alarme comme une hystérique...
La dame de la compagnie des ascenseurs (pas sympa du tout) me prévient qu'un technicien interviendra dès qu'il sera disponible...
"Oui, je veux bien Madame mais je suis avec mon petit garçon de 18mois, faudrait pas que ça dure trop longtemps"
Bref un discours de sourd, ou elle me demande mon numéro de téléphone, je comprend pas trop pourquoi!!!
Limite elle me crie dessus parce que Microbe tape sur les parois de l'ascenseur...
"Je peux pas l'attacher Madame"
Heureusement que j'ai des voisins "sympa", une dame et un monsieur m'ont parlé pour me rassurer...

J'ai expliqué a Microbe que nous allions faire un jeu :
Nous étions des prisonniers et nous devions parler tout doucement, nous allions bientôt être libéré...

Notre "calvaire" a quand même duré 40 minutes.
Microbe a vraiment été très sage et je me suis surprise a ne pas paniquer!!!
Heureusement au final que j'étais avec lui, ça m'a occupé!!! Et seule j'aurais eu trop peur!!!


Et toi, ça t'est déjà arrivé(e) de rester bloqué dans un ascenseur???
Comment a tu réagis?

2 commentaires: